FatalEgo.Factory

Ancien atelier de confection, c'est aujourd’hui un atelier privé consacré à des pratiques artistiques "in progress", dans le domaine des Arts Visuels Vivants Multimédia, sous le nom de Fatal Ego Factory.


On dit d'elle: qu'elle a une grande hauteur sous plafond, une belle luminosité, et de spacieuses surfaces de configuration très différentes, parfaitement modulables, qui s'adaptent aux exigences les plus diverses. Qu'elle a des zones de travail et de vie séparées, 500 m2 d’espace-atelier multifonctionnel, 200 m2 d'espace de vie, ouvert, convivial - salon bibliothèque dvdthèque foyer central au bois chambres indépendantes.
On dit d'elle: qu'elle vous reçoit confortablement pour vos projets de réalisation vidéo, film, photographie, performance, avec la possibilité de construire et d'installer un décor dans un espace que vous équipez en fonction de vos propres besoins: prises de vue, répétition, tournage - peut se rendre disponible pour loges, make up, catering.

On dit d'elle: qu'elle donne des conditions de travail idéales aux artistes - indépendants et à travers le financement d'une galerie - en leur offrant un temps précieux et un espace ciblé pour développer des projets numériques, pour créer et tester des installations vidéo et des performances audiovisuelles, ou tout simplement pour dessiner, écrire... On dit d'elle: qu'elle peut éclairer, sonoriser, projeter, suspendre…

On dit d'elle: que son paysage est fertile et qu'il nourrit les artistes - dans leurs processus artistiques et avec les légumes du jardin, en pension complète. Il n'est pas exclus qu'elle vous fasse rencontrer d’autres créateurs, et qu'elle vous indique la plage, ou le bord de la rivière - l'Indre, pour une baignade en été.
On dit d'elle: qu'elle veut rendre cette expérience accessible aux artistes et qu'elle étudie toutes les demandes. On dit d'elle: qu'elle est unique et qu'elle aime la compagnie, alors en quelques phrases proposez lui votre projet artistique pour l'investir et prendre votre place.

PISTE de JEUX :
Mise en scène = prises de vue, tournage, répétition. Construction = installation, décor, escape. Création = réflexion, préparation, action. Laboratoire = recherche, expérimentation, test.

Image 4

Fatal.OpenFactory

Printemps - Eté - Automne

Je met à disposition deux chambres pour accueillir en résidence - pension complète - 2 artistes sur des durées individuelles (3 pers. si 1 couple). Je peut recevoir un plus grand nombre de personnes - max 10 - dans le contexte de projets précis. Votre candidature est dès maintenant la bienvenue, par mail exposez votre projet artistique et décrivez vos attentes. La Team se permet d'évaluer votre demande selon les disponibilités du moment choisi, dans le respect de votre individualité et de vos besoins.

ON DIT DE VOUS, VOTRE PROJET, VOS COMMENTAIRES :

Fatal.CloseFactory

Eté 2017 - Je ferme l'atelier et arrete toutes ses activités artistiques pour cause d'arnaque à l'amiante lors de la vente du batiment en 2016.

Printemps 2018 - Avec l'aide de son avocat Je porte l'affaire devant le Tribunal de Grande Instance, pour faux, usage de faux et négligence.

Automne 2019 - Je attend l'injonction de conclure pour ses adversaires.

Hiver 2020 - L'atelier est fermé maintenant depuis 42 mois, sans aucune activité.


FATAL EGO FACTORY

1 rue de l'Egalité 36500 SAINT-GENOU.
Val de l'Indre-Brenne. FRANCE.